RÈGLEMENT DU CONCOURS

GÉNÉRALITÉS

 Tifogame est un produit de Tifogroup SA.

MISSION TIFOGROUP

Tifogroup croit que le succès et la force du secteur du football (inter)national appartient aussi aux supporters et pas seulement aux clubs et joueurs. Cependant, les supporters sont trop souvent considérés comme une source de revenues passive, tandis que, en communauté, ils peuvent représenter un grand pouvoir dans le monde du football. Tifogroup place donc le sentiment des supporters au cœur de ses jeux virtuels afin que la voix des supporters soit entendue. De cette façon, Tifogroup ne veut pas seulement réduire l’écart entre les clubs et les supporters, mais aussi augmenter l’interaction entre les deux parties.

TIFOGAME

Tifogame.be est une plateforme de paris en ligne où les utilisateurs peuvent faire des pronostics gratuits sur les diverses compétitions européennes. Les utilisateurs peuvent participer à différentes avant-premières, chacune contenant un thème, une compétition ou un concours unique et sponsorisé par une entreprise, une marque ou un produit. Tifogame.be en est maintenant à sa troisième version, après la Coupe du Monde en Russie avec 31.881 joueurs participants et 351 prix décernés, et la saison 2018-2019 du football (inter)national. 

Les joueurs individuels jouent toujours GRATUITEMENT. 

PRONOSTICS

A. UTILISATEURS 

Toute personne physique adulte résidant en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg ou en France peut participer aux pronostics de www.tifogame.be.

Les mineurs peuvent participer aux concours à condition d’avoir reçu le permis préalable de leurs parents (ou de la personne exerçant l’autorité parentale). Si un mineur participe, cela signifie qu’il a obtenu cette autorisation. Tifogroup se réserve le droit de demander une telle autorisation.

B. TYPES DE PRÉVISIONS 

Sur Tifogame, il y a deux types de pronostics: pronostics et quick pronos.  

PRONOSTICS    

Dans ce premier type, Il y a deux spécifications. Dans la première, il s’agit d’indiquer la direction du résultat.   

Avant chaque match, les participants doivent indiquer la direction du résultat. « L’équipe locale gagne », « match nul, », ou « l’autre équipe gagne ». Chaque fois qu’un joueur l’évalue correctement, 10 points lui sont attribués. Le pronostic s’étend approximativement sur une période d’un mois et le participant qui accumule le plus de points à la fin de cette période gagne cette compétition mensuelle. En cas d’égalité, les questions subsidiaires sont prises en compte. Les deux questions subsidiaires sont prises en compte dans le calcul. La différence entre les deux questions sera additionnée, le participant qui obtient la plus petite différence est le gagnant. S’il y a un ex-aequo après cette sélection, l’heure à laquelle le pronostic a été rempli décidera qui gagne; Le pronostic rempli le plus tôt gagne. 

Pour participer valablement, la question de connaissance doit être correcte. Tifogame est une compétition, si la réponse à la question de connaissance est incorrecte, ce joueur ne peut pas marquer de points. 

La deuxième spécification des pronostics concerne le score exact. Un joueur marque 30 points s’il a le score complètement correct, 15 points s’il a le numéro de buts de l’une des 2 équipes correct et a estimé correctement la direction du résultat du match et 5 points s’il a seulement la direction correcte. Un joueur marque 0 points s’il a à la fois un faux score et une fausse direction.  

Tifogroup est libre de terminer un pronostic à chaque moment sans attribuer un prix au vainqueur. 

QUICKPRONO

Il y a aussi un deuxième type de prévisions, le quickprono. Un utilisateur peut pronostiquer sur des matchs individuels dans le centre de match. A cet effet, l’utilisateur peut rechercher le centre de match dans les compétitions proposées ou rechercher une équipe dont il souhaite prévoir les matchs. Ces quickpronos ne sont pas liés à une prédiction classique, ni au gain d’un prix. Le but du quickprono est de récolter des « victoires ». Plus vous accumulerez de victoires, plus vous serez haut dans le classement général. Cette section sera discutée plus en détail sous C. CLASSEMENTS. 

Tifogroup est toujours libre de terminer un concours à tout moment sans attribuer le prix au gagnant.

C. CLASSEMENTS 

CLASSEMENT DU PRONOSTIC

Une classification est conservée pour chaque pronostic. Un pronostic indique clairement la période sur laquelle elle s’étend. Une date de début et de fin est indiquée. Après chaque match, le classement au sein du groupe est ajusté. Le participant qui occupe la première place après le dernier match du dernier jour de jeu d’un pronostic est le vainqueur de ce concours. Ce participant gagne le prix affiché. Le même raisonnement s’applique aux places 2 et 3.

CLASSEMENT GÉNÉRAL 

Outre le classement des pronostics, il y a également le « Hall of Fame » ou le classement général (mensuel). Tous les joueurs de Tifogame sont classés chaque mois en fonction du nombre de « victoires » qu’ils ont gagnés. Une victoire est la prédiction correcte d’un match, qu’il ait eu lieu dans un pronostic ou un quickprono. Le joueur qui a récolté le plus grand nombre de « victoires » à la fin du mois est en tête du classement général. Tifogroup se réserve le droit à tout moment de donner des prix aux joueurs qui sont en tête du classement général, mais ne peut pas être obligé de donner ces prix. 

En cas d’ex-aequo dans le classement général, le score de précision du joueur sera pris en compte. Le score de précision est le pourcentage de victoires du joueur par rapport au nombre de matchs inscrits (si un joueur prévoit 100 matchs et gagne 45, son score de précision est de 45%). S’il y a toujours un ex-aequo entre les joueurs, le nombre de matchs des joueurs est pris en compte. Le joueur qui a prédit le plus de matches gagne. Dans le cas exceptionnel où il y a encore un ex-aequo entre les joueurs, le temps de la dernière participation sera pris en compte. Le joueur qui a terminé son dernier match le plus tôt, gagne. 

Chaque mois, un nouveau classement général est établi afin que chaque joueur ait toujours une chance de devenir le meilleur joueur du mois. 

D. DES PRIX POUR LES GAGNANTS

L’organisateur d’un pronostic prévoit un prix au(x) gagnant(s) de la prédiction. Le prix sera affiché dans la prédiction. Il y a toujours plus d’explication disponible sur le prix. Tifogroup n’est pas responsable de la fourniture ou de l’attribution du prix, sauf si le concours est organisé par Tifogroup lui-même. Ceci est clairement indiqué par le nom du pronostic et le logo.

Si le gagnant est mineur, ce prix ne peut être reçu que par ses parents (ou par la personne qui exerce l’autorité parentale).

Le score à l’intérieur d’un pronostic ne compte que dans ce pronostic et pas pour un autre. C’est au joueur d’entrer un pronostic dans tous les groupes désirés. La même prédiction peut être répétée, mais doit être saisie à nouveau dans une autre groupe. 

Un utilisateur ne peut participer qu’une seule fois dans le même pronostic. Si un utilisateur utilise une adresse e-mail différente pour créer un compte et participer à la même prédiction, l’utilisateur ne pourra plus recevoir un prix. Participer intentionnellement à plusieurs pronostics avec plusieurs comptes, peut être puni sévèrement. Tifogroup a toujours le droit de ne pas attribuer s’il y a doute raisonnable qu’on a triché. En plus, tous les comptes peuvent être effacés, si Tifogroup constate qu’un joueur dispose de plusieurs comptes. 

Si un joueur a gagné un prix sur Tifogame, il/elle recevra une réponse automatique avec la confirmation du prix. Dans la semaine après la victoire, le joueur recevra un deuxième e-mail avec plus d’information sur les circonstances pratiques de la réception du prix. Si le joueur ne répond pas avant du délai, mentionné dans ce mail, Tifogroup sera libre de ne pas attribuer le prix au joueur.

E. PROFIL DE JEU

Le joueur trouvera son profil sur le tableau de bord. Ce profil utilise un avatar choisi par le joueur. Si le lecteur ne l’utilise pas, un avatar par défaut sera affiché. L’avatar ou la photo choisie par le joueur ne doit en aucun cas être discriminatoire, offensant, racial ou offensant. Tifogroup se réserve le droit de changer ou de modifier les avatars ou les photos sur les profils des joueurs. De plus, Tifogroup se réserve également le droit de retirer des utilisateurs de la plateforme de prédiction Tifogame après des violations répétées de cette règle.

Sur le dashbord, les joueurs peuvent trouver un certain nombre de statistiques personnelles:

  • VICTOIRES: Une victoire est la prédiction correcte d’une partie, qu’elle ait lieu dans un pronostic ou un quickprono.
  • SCORE DE PRÉCISIONLe score de précision indique combien de pourcent des pronostics du joueur sont corrects. Pour calculer le score de précision, le nombre de prévisions correctes est divisé par le nombre total de prévisions, multiplié par 100.
  • MATCHES: Le nombre des matches que le joueur a prédit.

Vous avez encore des questions ou quelque chose n’est pas clair ? Envoyez un courriel à info@tifogame.be ou posez votre question sur notre page Facebook. Nous allons essayer de répondre le plus vite possible à vos questions.